Présentation PDF Imprimer Envoyer
Mes arrangements pour violoncelle seul s’adressent à tous les violoncellistes, jeunes, moins jeunes ou un peu rouillés qui souhaitent jouer pour le plaisir. Ils pourront ainsi accéder à des morceaux très connus du répertoire classique non écrits spécifiquement pour le violoncelle seul, mais pour piano ou orchestre.
L’on y trouve des pièces extraites du répertoire classique et d’opéras les plus appréciés, sans les difficultés du déchiffrage, du niveau technique de la main gauche et de l’archet.
Ces arrangements pour violoncelle seul sont écrits avec simplicité, pour le plaisir de jouer, source de joie et d’émotions absolues !
Mon but est de permettre à tous les amoureux du violoncelle de s’exprimer en solo à la maison, en vacances, à la retraite et lors des fêtes de famille ou entre amis. Ils auront alors tout loisir d’animer de beaux moments musicaux avec le violoncelle… Un peu comme nos amis les guitaristes !
A tous les violoncellistes : Faites-vous plaisir avec ce magnifique instrument qu’est le violoncelle.
La pratique d'un instrument - à n'importe quel niveau technique - représente une forme de croissance spirituelle qui nous aide tout au long de notre vie.
La musique, c'est bien évidement du travail, mais surtout du plaisir et de l'emotion à transmettre et à partager!

Un soir d’été, après le concert au " Festival de Musique de Menton " Maître Mistislav Rostropovitch m’a dit (avec son accent russe) :
… " Il n’existe pas de " petits " violoncellistes…Mais que des violoncellistes ! "
…Donc chères/chers violoncellistes, il ne vous reste plus qu’à sortir vos violoncelles des étuis et vous jeter à l’eau !!!

Musicalement votre
Maria-Eugenia MAFFI

 

 
 
 © 2010 Maria-Eugenia Maffi.